Déshydratez fruits et légumes de saison en préservant leurs qualités nutritionnelles

Aujourd’hui la déshydratation est une alternative très avantageuse aux conserves ou à la congélation pour la conservation longue durée des aliments.

En effet, non seulement elle préserve toutes les qualités nutritionnelles et gustatives des aliments, mais elle est aussi – des trois procédés – le moins vorace en énergie.
Les déshydrateurs Excalibur : des séchoirs alimentaires qui conservent les qualités nutritionnellesbasses températures. de vos fruits et légumes grâce à leurs basses températures. Séchez à basses températuresfruits, légumes, fines herbes, en gardant leurs nutriments intacts.
Il existe deux éléments importants au cours de la déshydratation des aliments vivants pour préserver les enzymes. Le premier est le contrôle adéquat de la température, et le second est le temps employé par l’aliments pour se déshydrater. Si la température est trop élevée, les enzymes pourraient se détruire, mais si elle est trop basse, les aliments mettent plus de temps à sécher, ce qui risque de les gâter et fait croître les bactéries.
Ce n’est pas un hasard si en 30 ans le déshydrateur Excalibur est devenu une référence en matière de déshydratation alimentaire. Il vous permet de sécher fruits, légumes, fines herbes, champignons et même bouquets entiers dans des conditions optimales grâce à une conception technique qui le distingue largement de ses concurrents.
La température réglable au degré près permet de réaliser un séchage homogène à moins de 40°C, en qualité crudité, pour préserver les vitamines.
Le déshydrateur Excalibur vous offre un séchage optimal
Il est équipé d’un thermostat allant de 26°C à 63°C qui permet un réglage de la chaleur au degré près. En maintenant une température inférieure à 40°C, vous pouvez obtenir des aliments déshydratés grâce au système de ventilation à l’arrière du caisson. Les plateaux de l’Excalibur sont en polycarbonate et les grilles sur lesquelles reposent les aliments sont en polypropylène (matériau chimiquement neutre aux aliments). dont la qualité nutritionnelle est proche de celle des aliments crus. La répartition de la chaleur est homogène sur tous les tiroirs du déshydrateur.
L’Excalibur vous offre une surface de séchage importante et entièrement modulable
Selon le modèle choisi le déshydrateur Excalibur est entièrement modulable grâce à ses plateaux amovibles, et vous permet ainsi de bénéficier d’un plus grand volume de déshydratation (pour des bouquets floraux par exemple). Les plateaux peuvent également être retirés pendant un cycle de déshydratation (ce qui permet de déshydrater en même temps différents types d’aliments dont la durée de séchage est différente).
Un déshydrateur à fruits polyvalent
Le déshydrateur Excalibur permet de sécher une grande variété d’aliments, tels que fruits, légumes, plantes aromatiques, champignons, … ou des préparations culinaires à base de yaourt, pâtes de fruits, céréales germées (galettes), … Enfin, de par sa grande capacité d’accueil, le déshydrateur Excalibur permet également de sécher des compositions florales.

excalibue 5 plateaux avec minuteur

excalibue 5 plateaux avec minuteur

excalibur 4 plateaux sans minuteur

    excalibur 4 plateaux sans minuteur

Fiche technique des déshydrateurs alimentaires Excalibur

• Dimensions externes (LxPxH) :
– 4 plateaux : 33 x 41 x 15.5 cm
– 5 plateaux : 42 x 49 x 22 cm
– 9 plateaux : 42 x 49 x 32 cm

• Dimensions des tiroirs :
– 4 plateaux : 28 x 28 cm
– 5 plateaux : 35.5 x 35.5 cm
– 9 plateaux : 35.5 x 35.5 cm

• Poids total :
– 4 plateaux : 4 kg
– 5 plateaux : 7 kg
– 9 plateaux : 10 kg

• Puissance :
– 4 plateaux : 220 watts
– 5 plateaux : 440 watts
– 9 plateaux : 600 watts

• Amplitude de chauffe : de 29 à 63°C

• Alimentation : 220 V

• Garantie : 24 mois