Les enzymes son indispensables aux échanges cellulaires.

En l’absence d’ enzymes, selon l’hypothèse, les organes du système digestif et le pancréas auraient à suppléer en produisant les enzymes nécessaires à la digestion des aliments. Ceci exigerait un surcroît de travail de l’organisme et une plus grande dépense énergétique – ce qui, à long terme, affaiblirait les organes internes, prédisposant l’individu aux allergies et à plusieurs maladies (des coliques au cancer en passant par l’acné et la myopie). Ce concept repose sur les études du Dr Edward Howell qui affirmait que chaque être vivant possède un nombre limité d’enzymes.
Une alimentation riche en enzymes comprenant des fruits et des légumes crus, des graines et céréales germées, des oléagineux et des algues augmente clairement votre capacité à atteindre une santé et une forme optimales.  Les jus frais de fruits et légumes  extraits de manière douce, 65 tours / minutes et pressés conservent entièrement  ces précieux  nutriments. (voir Jazz Max)

Vous assimilez 100%  des nutriments des fruits et légumes  lorsqu’ils sont en jus (avec un extracteur style jazz max ou autre, car une centrifugeuse casse ces fameux enzymes !) alors que l’absorbtion de ces mêmes aliments entiers demandent 75 % de leur valeur nutritive pour la digestion.

Les minéraux, les fibres et les vitamines des fruits et légumes se trouvant principalement dans et sous la peau, il serait dommage de les éliminer en épluchant vos produits frais ! C’est pourquoi,  achetez des produits bio et brossez les simplement.