L’intérêt des jus frais : jus de légumes, jus de fruits, jus d’herbe de blé

Boire des jus frais nous permet de bénéficier, dans un seul verre, des nutriments contenus dans une grande quantité de légumes. Au contraire des suppléments vitaminiques, les jus frais sont non-toxiques et il n’y a pas de risque d’excès de vitamines. Il est important de boire les jus en les insalivant bien, afin de profiter pleinement de leurs bienfaits. Autant que possible choisir des légumes biologiques et mûrs à point.

Les jus verts ont de grandes propriétés désintoxicantes et nettoyantes et il est bon de les inclure dans l’alimentation quotidienne pour bénéficier de leurs propriétés régénérantes d’une façon continue. Les légumes à feuilles vertes, les jeunes pousses et graines germées sont de très efficaces nettoyeurs sanguins. En plus de fournir une quantité accrue d’oxygène (à cause de la chlorophylle qu’ils contiennent), les jus verts apportent quantité de minéraux, d’oligo-éléments, de protéines et enfin d’enzymes. Ils sont très bénéfiques pour ramener un corps à la santé ou encore pour équilibrer la diète quotidienne.

De par les nombreux oligo-éléments, enzymes et vitamines qu’ils contiennent, les jus verts nous protègent des radiations, des fumées, des produits toxiques, etc. Riches en anti-oxydants, ils aident à éliminer les résidus toxiques accumulés dans le corps et les métaux lourds comme le plomb, le cadmium, le mercure, etc.

Pour une cure de nettoyage, rien n’est mieux indiqué que la cure de jus verts. Pendant que le corps n’est pas occupé à digérer des aliments et à les métaboliser, il peut se réparer et se régénérer. La cure aux jus verts apporte une grande quantité de nutriments qui accélèrera le nettoyage et l’élimination des toxines. Des jus fabriqués exclusivement à partir de graines germées, de jeunes pousses et d’herbe de blé peuvent être trop désintoxicants : il est conseillé de diluer ces jus avec du jus de carotte, céleri, chou, concombre. Ce sera selon votre tolérance et votre progression. Pour une santé optimale, il est recommandé de faire une cure de jus une journée par semaine.

Initialement et jusqu’à ce que votre corps soit quelque peu désintoxiqué, mélangez environ 30 à 90 ml de jus vert avec 180 ml de jus de légumes.

Pour le jus d’herbe de blé, commencez par 1 c.s. le premier jour, puis 2 c.s, puis 30 ml jusqu’à 120 ml par jour, la dose d’entretien étant environ 120 ml trois fois par semaine.