Les jus Sont des micro nutriment riches en minéraux alcalinisants vitamines et enzimes et vont permettre l équilibre acidose basique . Les fruits et les légumes tes riches en potassium et magnésium ( ions alcalins)

pourquoi filtrer les jus ?

Si on passe un jus dans un filtre  fin,  on se rend compte qu’il reste de la matière.

Cette matière représente un handicap quand il s’agit d’avoir la vertu la plus thérapeutique du jus.

Pourquoi ?

Parce que le corps ne peut pas assimiler les fibres. Le travail digestif et le travail dans les intestins est de séparer les jus nutritifs d’un côté et les fibres de l’autre qui vont être éliminées via les selles. Donc si on laisse des fibres dans un jus, le corps va être obligé de le traiter comme un aliment via des processus digestifs et ce jus va rester longtemps dans l’estomac et dans les intestins, et se dégrader pas mal au niveau de sa valeur thérapeutique avant de pouvoir être assimilé. Alors que si ce jus est quasi totalement dépourvu de fibres, son action va être immédiate parce que le corps va pouvoir le traiter quasiment comme un liquide pur et ça veut dire que ça va être une assimilation quasi directe. D’ailleurs toutes les personnes qui ont fait l’essai avec des sacs à jus en filtrant me disent que finalement la première chose qu’elles constatent c’est qu’elles digèrent quasiment instantanément les jus. et bien sûr penser à machouiller » les jus avant de les avaler.. par les capillaires de la bouche , le corps va deja absorber une bonne partie des nutriments.

C’est ce qui est important, car un jus c’est avant tout un objectif thérapeutique, c’est la voie royale pour remettre en état une personne dont l’organisme est fatigué, dont les intestins sont irrités, dont les organes sont épuisés.

Il n’y a pas besoin de faire de grandes réformes alimentaires pour profiter des bienfaits des jus, tout le monde peut en profiter et particulièrement avec un sac à jus, car on épargne encore au corps des processus digestifs, de l’énergie pour la digestion.

Car il ne s’agit pas de consommer que des jus, il y a bien assez de fibres dans tous les fruits et légumes que l’on va consommer par ailleurs. Et particulièrement pour les intestins qui sont fragilisés les fibres que l’on va retrouver dans les fruits sont beaucoup plus douces
Donc pour des intestins irrités comme les gens qui ont des rectocolites ou simplement des inflammations intestinales (c’est le cas d’un grand nombre d’entre nous), consommer les légumes sous forme de jus au départ va permettre de restaurer la muqueuse intestinale, de la désenflammer doucement et d’améliorer l’assimilation. Ainsi au bout d’un certain temps, on peut tirer meilleur parti des légumes directement.

Tous les extracteurs laissent de la pulpe et de la fibre,
Faites vous même l’essai avec des jus filtrés et vous verrez une énorme différence au niveau assimilation, rapidité, confort intestinal…