On me demande souvent quelles sont mes pratiques au quotidien alors voila j ai fait un petit recapitulatif succint

En tous cas c’est ce que nous pratiquons,… Et qui nous fait du bien!

Voilà les Grandes lignes:

Au lever

Bain de bouche à l’huile de sésame

Voici une méthode qui agit sur la santé de la flore buccale, directement liée à la flore intestinale..

Elle est particulièrement indiquée pour les personnes présentant des troubles dans leur écologie intestinale.  Il faut la pratiquer un certains nombre de fois avant d’en sentir réellement les effets.

Prendre une cuillère d’huile de sésame, la mâchouiller … 5 a 10 mn sans l’avaler.

La. Recracher et se gratter la langue, rincer ensuite avec un peu d eau tiede et une pointe de bicarbonate de soude.

L huile va attirer a elle les toxines du tube digestifs.

Prendre ensuite un grand verre d’eau chaude

( tu peux aussi faire de l’eau ionisée en la faisant bouillir au préalable 10mn , elle va se décharger de ses ions + et devient elle même charge – ( donc en la buvant elle va attirer à elle les toxines qui sont charge + ) c’est vraiment extra pour aider le corps à detoxiner!

Un deuxième verre si tu veux , parfois je bois jusqu a un litre ou plus le matin , dépend du temps que j’ai .! cela nettoie le corps et met le systeme digestif en mouvement en douceur.

Continuer avec un jus de citron + eau tiède

( ça va drainer le foie , la vésicule biliaire et le systeme renal)

Il est important de savoir que  le matin (6h / 9h )  c’est le moment ou le corps detoxine.  Il faut donc lui laisser le temps , l’espace et la possibilité de le faire … Plus il detoxine , mieux  il peut se régénérer !!!

Il  est important de  » detoxiner », car tous nos maux … Douleurs, inflammation, virus, boutons, constpation micoses etc… ect .. Quels qu ils soient, ne sont que des réactions du corps à tenter de libérer ces toxines qui entravent son bon fonctionnement et sa regeneration.

Entre temps brossage de corps

Le jus de fruit

Et puis enfin un bon jus de fruit ou fruit légumes …. Normalement ce serait vers 9 h . jusque 11h , C’est vers 11 h que le corps et surtout le cerveau ont besoin de bon sucres (le fructose de fruit et surtout pas le fructose commercialisé , qui n’a pas la même réaction à l’assimilation et qui  contrairement au premier demande de l’insuline pour être assimilé.

la cellule humaine ne fonctionne que sur base de carbone ,cela veut dire quelle ne se nourrit que de sucre …. simples ( fructose des fruit ) et que tout ce qu on lui donne d autre ( non physiologique ) il va devoir le décomposer (  il y a automatiquement un  travail supplémentaire , la fatigue, usure prématurée de l’organisme et création de résidus acides suite à la décomposition digestive qui acidifient l’organisme) Bref … On est en acidose constante!!!

Le fait de prendre un jus à la place du petit déjeuner (jus FILTRÉS et fait en extracteur , donc qui a conservé intacte ses vitamines, minéraux et enzymes et sa valeur électrique intacte ) permet de faire un mini jeûne chaque jour tout en donnant  au corps ce dont il a besoin , mais sans avoir à digérer ( pas de fibres) … Donc pas de travail pour l’organisme et plein de bons nutriments  dont il a besoin pour se régénérer !!!

Penser aussi à mâchouiller aussi les jus pour une meilleure absorption ( si l’intestin est encombré … Comme il l’est à cause des produits toxiques qui detruisent les villosités de l’intestin  GLUTEN  et autres produits lactiques et acidifiants!!!) Il ne peut plus faire son travail de tri et d’absorption des nutriments , alors par les capillaires de la bouches les nutriments seront déjà absorbes .

Ainsi , sans trop changer drastiquement l’alimentation, simplement  rajouter des jus tous les jours, par leur alcalinité , ils vont peu à peu modifier notre terrain physiologique (toujours trop acide) et on sera naturellement attiré vers des aliments plus physiologique , que le corps reconnaît ( surtout fruits et légumes )!

Le mieux est de précéder les repas d’un petit jus ;: +++ d enzymes pour la digestion et d’élément alcalin ( – ) pour élimination des toxines ! Car ( + )et ( – ) s’attirent et créent une base neutre que le corps peut éliminer !

Juste attention au début on peut avoir des crises de detox plus ou moins desagréables,,faut le savoir ….. Lorsque on apporte des aliments très basiques , le corps a enfin un moyen d évacuer ses toxines , donc ils les déloge pour les éliminer, sauf que si les émonctoires ( organes d élimination, peau , intestin ,reins,poumons…) ne fonctionnent pas bien, Les toxines se retrouvent dans le sang et … Ça peut faire des nausées , maux de tête, ect,… Veiller à bien éliminer quitte à prendre momentanément de l,aloe Vera, psyllium … Pour aider.

Ce qui sera indispensable de toute façon c est de drainer et nettoyer notre fameux intestin et décoller peu à peu cette couche de gluten qui l empêche de travailler correctement et qui obstrue nos pensées !!! ( et oui l intestin est directement lié au cerveau ) !!!!

Pour ça. Il faut en plus prendre du psyllium blond . Petite graine qui avec l’eau (+++ eau) se transforme en gel et fait un mini gommage très doux et régulier de la parois de l’intestin.

Maintenant si tu as aussi la possibilité de faire des lavement coloniques

Ou des hydrothérapie du colon c est super … C’est vraiment important !

Aider la détoxication c est aussi par la peau ( c est le plus grand émonctoire ) et ça se fait par un brossage assez énergique du corps ( brosse d agave ou gant loofa) .

Bien sûr au niveau alimentaire ralentir (ou éviter) tout ce qui n’est pas physiologique … Produits laitiers , tous produits animaliers , favoriser le cru

Voilà c est un. Bon début … Si tu fais déjà tout ça c est super! C’est paraît beaucoup à faire … Mais je lance les infos et tu commence peu a peu pour intégrer ces pratiques dans ton quotidien . Commencer par le jus et l’huile le matin 3 semaines , un fois intégré, rajouter l’eau chaude ..,etc…