L hygiénisme est le principe selon lequel tout être vivant tend naturellement vers la guérison.

L’hygiénisme est l’art de se nourrir et de se soigner en harmonie avec les lois de la nature et par la bonne connaissance des aliments spécifiques à l’espèce humaine.

Tout est régi par des lois naturelles. D’où l’importance de connaître les lois de la vie et celles qui régissent l’espèce humaine en particulier.

Dans la fabuleuse organisation de la vie interne cellulaire, il n’y a pas de place pour le hasard. En d’autres termes la théorie fataliste des microbes, virus, est une nouvelle démonologie insensée. Quant à la vaccination, elle est une nouvelle absolution illusoire. Notre organisme, et lui seul, possède la prérogative de nous sortir du désordre (maladie) par son propre pouvoir d’auto guérison sous réserve que l’on supprime l’origine du déséquilibre.
Il existe un lien de continuité et d’évolution entre les différents états pathologiques: aigus, chroniques et de dégénérescence. Contrairement à la médecine officielle qui traite les symptômes,.

L’Hygiénisme nous dit : supprimer la cause et l’effet disparaîtra.
L’hygiénisme est donc un enseignement tiré directement de la vie, par l’observation de ses Lois. C’est le plus précieux bagage culturel auquel un homme sain d’esprit puisse rêver, car il permet de vivre libre et autonome de l’enfance jusqu’au soir de la vie. En un mot, c’est un véritable art de vivre.

L’Hygiénisme enseigne les principes de base pour tous, mais chacun doit doser chaque facteur de santé selon son propre pouvoir d’assimilation pour devenir ainsi l’artisan de sa santé.

 

Dominique Bombino  et Drosana Nasso , Iridologues, hygiénistes

vous reçoivent pour des  études et conseils personnalises