Brossage à sec lymphatique

Pourquoi ajouter encore un truc à sa routine du matin, après l’ eau chaude, le citron chaud, les jus Et bien parce que tous ces petits gestes matinaux inscrivent d’emblée votre journée dans une dynamique de bien-être et de santé.

C’est un rituel ancien très présent au japon dans les stations thermales et dans les pays nordiques (au travers des soins en sauna). Il s’agit d’une technique consistant à brosser son corps nu et sur peau sèche avec une brosse en fibres naturelles. Ce petit exercice ce fait en général, le matin, au révei.

La peau est le plus vaste organe du corps, et à ce titre le principal vecteur d’élimination des toxines. En brossant énergiquement la peau, on stimule la circulation lymphatique dans tout le corps et on accélère le traitement et l’élimination des diverses toxines.

Voici les principaux :

– stimulation de la circulation sanguine, du drainage lymphatique et élimination des toxines. Donc très intéressant en cas de : jambes lourdes, cellulite, rétention d’eau, etc.
– exfoliation de la peau et élimination des cellules mortes. Votre peau devient toute douce !
– stimulation du système immunitaire et du système nerveux.
– amélioration de la tonicité musculaire.
– raffermissement des tissus.

Avec quoi ?

On utilise une brosse spéciale, avec un long manche pour atteindre facilement le dos . On privilégie les matériaux naturels évidemment. brosse en vente au salon . brosse de chez Jenschura .
On fait comment ?
On brosse tout le corps avec des mouvements circulaires vers le corps, donc de bas en haut sur les jambes et les bras, mais de haut en bas sur le torse ou le dos. Regardez le schéma ci-dessous si nécessaire.
A un niveau plus profond, le brossage permet de stimuler la circulation lymphatique et donc de booster l’élimination des toxines. Idéalement, le pratiquer au réveil avant de petit-déjeuner ou de se lancer dans plein d’activités est une manière optimale de commencer la journée. Ça et un jus de citron chaud… voilà qui fera de vous des champions de la détox quotidienne !

Brossage-a-sec