Appelé JAZZ MAX  en Europe et OMÉGA en Amérique du Nord, cet extracteur à jus est l’un des plus efficace sur le marché et ce autant au niveau nutritionnel que rentabilité

Je conseille le Jazz MAx ,  car je l’ai utilisé personnellement au depart,  j’en etais tellement contente que je me suis mise à en parler à mes clientes et je me suis mise à la recherche d’un fournisseur … parceque je trouvais important de partager un tel outil de santé !

Lors d’un stage d’hygienisme , j ai pu comparer et  essayer plusieurs marques et types d »extracteurs, omega , green star .. solo star, hurom … J’ai pu faire une experience interessante : en faisant un jus de melon avec mon voisin qui avait un « omega », au bout du même temps, son recipeient à residu etait plein et les restes tres humides alors que que mon récipient  etait quasiment vide et residus tres secs. conclusion  : Rien à dire je reste ravie de mon jazz max!  En effet le jazz max est muni d’un embout gradué de 1 à 5 qui permet de serrer la sortie des fibres, donc plus economique! pour la même quantité de fruits , plus de jus !

Jazz max comparé au Jazz Uno

Le Jazz Max

Max est muni d’un cone broyeur et broye tous les aliments à condition qu’ils  soient gras (noix & C°, café, etc.) ou cuits ou humides (riz cuit, grains de blé germés, etc.). Il ne peut broyer de la farine à partir de grains secs, ni broyer du sucre comme le font les robots classiques à couteau. Il est surtout utilisé pour mouliner en douceur et texture fine les graines oléagineuses (comme les noix), les légumineuses cuites comme les pois chiches et les céréales trempées ou germées comme le blé germé pour le Pain Essénien. Vous moudrez en douceur des aliments pour bébé, qui seront doucement prémastiqués et non oxydés par le frottement métallique.

Le résultat est tout différent de ce que produisent les robots classiques. Le broyage à basse vitesse et sans métal préserve autant les goûts et textures de ces purées de végétaux que lorsque vous utilisez le mortier manuel – option favorite des gastronomes, mais rarement pratiquée par les autres mangeurs. Vous confectionnerez des tapenades ou autres tartinades aussi exquises et digestes qu’avec un mortier manuel sans le côté fastidieux.

Un jules pressé organisé tirera parti du fait que, grâce au broyage en douceur, les caviars conservent leur saveur et leur teneur en nutriments plusieurs jours

Comme pour les jus, le goût des caviars (Hoummous ) et des pâtes d’oléagineuses (beurres de noix) est exceptionnel par rapport à ce que d’autres matériels permettent d’obtenir.

Chose impossible avec un blender ou un robot, vous produirez aussi des coulis/mousses de fruits express sans devoir filtrer longuement. C’est le cas entre autres des coulis de fruits de la passion ou de framboises, si long à produire en version classique à l’étamine.

La tarière ne conserve pas les odeurs fortes : après avoir pressé de l’ail en broyage ou en jus, l’odeur de l’ail disparaît. Il en va de même après avoir broyé du café en poudre Jazz Max permet de broyer des grains de blé germé sans l’échauffer pour produire du pain essénien maison, procédure quasi impossible avec un autre type de robot. L’on conjuguera cette fonction en broyant du riz ou du quinoa cuit en galettes, mais ceci est aussi possible avec d’autres robots 

Extrait d’un  commentaire concernant le Green Star

« J’étais très satisfaite de mon extracteur Uno que j’ai eu pendant 2 ans et demi.
Simple d’utilisation, facile à nettoyer.
Inconvénient: un peu encombrant.

Ensuite j’étais très attirée par le green star élite qui est réputé être un modèle haut de gamme, de part sa qualité d’extraction à double vis, avec un rendement supérieur.
J’en ai trouvé un d’occas, (il avait un mois) j’ai revendu l’oscar et acheté celui là.
Sauf que là ça été un peu la cata.
J’ai été très déçu de l’extracteur car contrairement à toute attente j’avais un rendement qui n’était pas supérieure à l’oscar voir même inférieur.
De plus le jus avait tendance à aller vers le moteur et non vers le bac récupérateur pour les fruits comme la tomate par exemple.
De plus je trouvas du coup l’extraction bien plus longue. Cela me prenait trois pompe pour faire un jus. C’était la le dernier modèle du green star élite. J’avais auparavant pu tester l’ancienne version du green star, et j’en étais très satisfaite.
Donc grosse déception et cela m’avait aussi dégouté des jus par la même.
Donc un mois après l’achat je l’ai revendu illico presto. »