Magnifiques sorbets

60649995_p

Procédure

Congeler des fruits mûrs et savoureux, en dés ou rondelles.

Les mouliner encore congelés à l’aide du cône broyeur, au moment du dessert. Mouler comme pour un sorbet. Ne pas congeler à nouveau.

Garder des fruits congelés en réserve les rondelles de bananes servent a chaque fois , et ont le but de rendre les sorbets onctueux…

Procédure en détail: Surgelez au moins une nuit deux bananes pelées, en rondelles, et 500g de fraises mûres et parfumées, parées et lavées, coupées en deux.

Sortez les fruits du congélateur un peu avant le dessert.
Dans l’extracteur équipé du cône broyeur, moulinez les diverses variétés de fruits en alternance pour que le mélange soit presque prêt à la sortie.

Moulez comme pour un sorbet.

Cette recette a un succès foudroyant! Les convives sont convaincus que le sorbet contient crème et sucre. Pourtant il ne s’agit que de fraises et de bananes congelées.

chaque fruit y passe  ! et a chacun d expérimenter  !!!

banane  pêche / nectarine banane / mangue citron vert pomme  ….

Glace a l’orange

Parfait pour rafraîchir et « vitaminer » les desserts un peu trop lourds du temps des fêtes. Servi tel quel à la fin du repas ou pour accompagner un desserts chocolaté, c’est divin. J’ai hésité avant d’essayer, peur que ce soit trop acide, pas assez crémeux, mais même si on est loin des crèmes glacées hyper veloutées à la mangue ou au kaki, le résultat est étonnant! La texture est très agréable, pas comme une crème glacée, mais comme un bon sorbet. Et comme c’est fait à base d’oranges entières, à peine sucrées, pas de raison de se priver d’une aussi agréable source de vitamine C!

Sorbet à l’orange 2 oranges épluchées, séparées en quartiers et congelées 1 cuillerée à table (15 ml) de nectar d’agave (on peut omettre si les oranges sont sucrées) une pincée de zeste d’orange Mettre tous les ingrédients dans l ‘extracteur ( cone broyeur ). Servir aussitôt ou, si le sorbet est trop mou, on peu le vider dans un plat et le mettre au congélateur pour une trentaine de minutes en brassant de temps en temps.