Vous trouverez, au gré de ma créativité et de mon temps,  les recettes  que j’expérimente …

Dans un premier temps je me suis inspirée du blog de Taty et de ses livres (voir site www.taty.be ) et maintenant je me lance  !!!  vive les expériences !!! j ‘adore !!!!

N ‘hésitez pas surtout à me faire partager  aussi vos trouvailles !!!

vous verrez au fur et à mesure mes recettes viennent au  » cru » ! et oui j ai découvert la » Crusine », et franchement c ‘est extraordinairement créatif , bon, sain et régénérant !  On mange , on se fait plaisir et en même temps on se soigne !!!!

Voici comment préparer du lait frais d’amandes, la manière la plus facile, économique et délicieuse de remplacer le lait de vache. Faire tremper 1 tasse d’amandes durant toute une nuit (  avec trois dattes, ou pas ..) Egoutter et rincer les amandes, les faire passer dans le Jazz Max avec le cône à jus et avec 3 tasses d’eau pure, 1 cuillère à café d’extrait de vanille. faire passer le tout trois fois. Le lait d’amandes peut être servi de multiples manières, avec du muesli cru ou des céréales, avec des fruits, pour confectionner de délicieuses crèmes glacées ou d’autres desserts, dans des soupes onctueuses, ou tout simplement pour boire tel quel, en rajoutant si nécessaire des arômes tels que vanille ou chocolat. Un vrai succès avec toute la famille alors lancez-vous et dégustez ! Ce lait peu être fait aussi avec des amandes germées…

Ce soir j’ai tester une recette qui me laissait perplexe …

les galettes esséniennes! Et bien c’est extra …!!! c’est sain et régénérant Je fais germer pendant 2 jours des graines bio d’orge, de sarrasin (ou , et) d’épeautre, je les rince 2 fois par jour avec de l’eau (filtrée) Juste rincées,  je les passe dans Jazz Max avec le cône broyeur ( il équivaut à un mortier ) 2 fois de suite avec un peu d’eau si ça semble dur et une cuil à café d’huile d’olive. je mets ma pâte sur un papier sulfurisé , un autre pardessus pour pouvoir passer un rouleau à pâtisserie et bien aplatir ma pâte à 3 mm . mettre au four thermostat le plus bas possible pendant une heure, je les laisse refroidir dans le four éteint, en fait elle doit sécher plutôt que cuire , et peut ainsi garder tous ses nutriments … mmmmmm c’est original et …c’est bon !

De cette recette j ‘ai fait une variante .. Barre de céréales germées aux fruits  sec !!!! extra ! Je fais germer 3 jours des graines de sarrasin , orge, épeautre… (100 grammes en tout)  (bien laver 2  fois par jours ) . Le 3 ème jour bien les rincer et les passer au Jazz Max avec le cône broyeur en même temps broyer quelques fruits secs au choix (100g )  baies de goji, amandes grillées, ou noisettes, raisins secs, abricot secs… quelques gouttes d’extrait de vanille,  étaler cette pâte sur un papier sulfurisé ,d une épaisseur de 5 mm , mettre au four tiède 45   ° max , en fait la pâte soit sécher plutôt que cuire pour garder intacte les précieux  nutriments  (prochainement j’ investis dans un déshydrateur !!!)

Voici quelques recettes tirées du blog de Taty la pro du Jazz MAx Merci Taty !

http://www.taty.be/blog/?category/Recettes/Jus

Des jus frais dans du risotto En touillant dans mon risotto classique, j’ai avisé quelques pieds de brocolis restant dans le frigo après les tartes aux légumes d’hier. J’en fais généralement du potage au curry et crème de coco. Ici, je les ai pressés en jus et je les ai cuits avec le bouillon qui arrose le risotto.

Croquettes de lentilles, olives et aubergines au fenouil germé. Dans le Jazz Max j ai mis pour broyer: 150g de lentilles germées cuites avec un soupçon de garam masala, 2 cuill.s. bombées de graines de fenouil germé, 1 gousse d’ail, 15 olives noires dénoyautées, 50g de quinoa germé cuit, la chair d’une 1/2 aubergine cuite, 1 oeuf, sel. J’ai versé dans un moule à madeleines, cuit 20′ à 180°C. Ce serait meilleur et un peu plus craquouillant cuit à la poêle , je sais. Ici, comme c’est un peu sec, je les sers sur une salade verte bien huilée/citronnée. 9/10 selon les goûteurs

Caviar de légumes et olives. 250g de champignons cuits vapeur avec 1 petite courgette en dés, 10 olives noires dénoyautées, 10 tomates séchées, 1 gousse d’ail (facultatif si trop piquant pour les petits), 1 poignée de luzerne germée, 2 cuill.s. bombées de lentilles germées, 150 de mon fromage frais maison, 1 cuill.c. de cumin en poudre, 2 cuill.s. d’huile de sésame . Le même caviar avec 4 cuill.s. de riz cuit mouliné en même temps (au Jazz Max dans mon cas) est plus doux de goût. Cette dernière version est assez dense pour que je la roule dans une tranche d’aubergine grillée au four ou dans une feuille de laitue pour mes piqueniques

Rillettes de truite Dans la gamme des tartinades, je profite de la fonction « moulin doux » de Jazz Max pour préparer des rillettes de truite. Je passe au cône à broyer quelques filets de truite fumée. Je fouette dans la purée ainsi obtenue un petit chèvre frais. Je ne sale pas puisque la truite fumée l’est déjà. Je tartine sur des languettes de courgette cuites au four

Tarte au chèvre avec résidu de jus de courgette. La seule pulpe qui vaut la peine d’être recyclée après extraction du jus de légumes au Max est celle des concombres ou des courgettes. La pulpe des autres fruits et légumes passe au compost. Généralement j’utilise la pulpe résiduelle des concombres ou courgettes, encore humide, dans des croquettes de chèvre d’habitude (recette dans « Fruits de la Vie »). Aujourd’hui, j’ai plutôt envie d’une tarte. Mais je n’ai toujours pas le temps, ça devient un refrain. J’ai déposé le tout sur un fond de tarte et cuit 20 minutes à 180°C.