Cosmétologie du Green Peel ® :

Le mélange d’herbes Green Peel ® est composé de plantes telles que les algues, de minéraux, d’enzymes et de vitamines.

Les algues:
couramment utilisées dans le domaine de la cosmétique, elles sont bonnes pour tout. Elles purifient, hydratent, raffermissent les tissus, en particulier, la Spiruline. La Spiruline est une microalgue bleu-vert. D’abord cultivée à Hawaï et en Californie, elle est maintenant produite de façon contrôlée partout dans le monde où le climat le permet : Chili, Chine, Cuba, Afrique …Toutes les algues ont un pouvoir anti-inflammatoire et elles augmentent la résistance générale de la peau. Vous observerez facilement qu’après avoir bénéficié d’un traitement à base d’algues, l’aspect esthétique général de la peau est nettement amélioré. Celle-ci est lisse et hydratée en profondeur.

Les vitamines:
Elles sont contenues dans les algues. Les vitamines B9, B12, F, E, B-Carotène, ont une action anti-virale, elles augmentent le métabolisme de la peau et permettent de réguler la production du sébum.

Les oligo-éléments:

L’Iode : présent dans les algues, stimule la synthèse du collagène par les fibroblastes présents dans le derme qui est la couche intermédiaire de l’épiderme, couche la plus superficielle de la peau, et l’hypoderme qui est la couche la plus profonde. Le collagène permet à la peau de garder sa fermeté, son élasticité et son taux d’hydratation. Le Zinc : Il s’attaque aux radicaux libres tels que l’O2. En effet, l’O2 présent dans l’air et vital pour tous les êtres vivants, a un effet destructeur sur l’organisme car il dégrade les tissus. Ce qui entraîne le vieillissement de la peau. Le zinc associé au Magnésium, oxygène de façon optimale les tissus. Le zinc est un anti-inflammatoire et il est décongestionnant, il freine la production du sébum. Le Cuivre : stimule la formation des globules rouges. Le Calcium : minimise les réactions allergiques. Le Sélénium : anti-oxydant, il renforce les défenses immunitaires de la peau. Le Fer : stimule la formation des globules rouges. Le Phosphore : renforce l’hydratation de la peau. Le Silicium : resserre les pores et permet à la peau de garder l’eau. Le Manganèse : atténue les réactions allergiques. Le Phanthénol : le plus utilisé en cosmétique car il permet d’atténuer les démangeaisons, il est anti-inflammatoire et diminue les irritations et les rougeurs.

Les plantes:

Camomille : anti-inflammatoire, haut pouvoirs cicatrisant et apaisant. Son action anti-inflammatoire et anti-microbienne est due à sa teneur en bisabolol. Pensée sauvage : efficace pour les peaux ternes, en cas de boutons, d’Acné, de psoriasis,d’eczéma. Son action anti-inflammatoire permet de lutter contre l’Acné et stimule l’absorption de la vitamine E. Pulmonaire : elle fait partie de la flore printanière des forêts. Elle fut utilisée autrefois pour traiter les maladies des organes respiratoires. La Pulmonaire lisse la peau, favorise la cicatrisation, accélère la régénération cellulaire. Tout comme la Prêle des champs, elle renforce l’élasticité et la fermeté des tissus. Le Plantain lancéolé : appelé « la plante des premiers secours », c’est un anti-microbien puissant. Il est également astringent, cicatrisant et anti-inflammatoire. Il traite également les enflures dues aux morsures d’insectes. Il suffit d’appliquer les feuilles lavées du Plantain sur la peau.