Cèdre

Indication :
L’huile de cèdre élimine les bactéries. Elle permet de prévenir et de soigner les infections d’origine fongique. C’est également un insecticide et un astringent doux. Il traite aussi les problèmes variés que l’acné, l’eczéma, une dermatite, une infection fongique, une ulcération de la peau ou un psoriasis.
Elle calme la surexcitation et décontracte, assouplit les tempéraments portés à l’égoïsme et à une certaine rigidité. L’huile essentielle de cèdre soulage la tension nerveuse.
Enfin, elle sera précieuse aux personnes déprimées ou souffrant d’insomnie à cause d’un stress.
L’essence de cèdre stimule la circulation sanguine et renforce les différents systèmes de l’organisme. Si vous en mettez un peu dans une l’huile de massage ou de bain, vous soulagerez une arthrite et un rhumatisme chronique.
Propriétés thérapeutiques énergétiques
L’huile de cèdre aide à se fixer un but et à l’atteindre envers et contre tout avec courage, dignité, sérénité et souveraineté et permet aussi de résister à des événement ou émotion imprévus rend fort et inamovible même en cas de crise ou de déstabilisation.
Elle favorise la transformation d’une situation apparemment négative en une expérience riche d’enseignements et de sagesse. Atténue les peurs et l’agressivité qu’elles peuvent engendrer et aide à convaincre de manière détendue.
. connecte l’énergie de la terre à celle du ciel
. combat la dispersion psychologique ou spirituelle, la nervosité et la susceptibilité, contribue au retour de la sérénité