GINGEMBRE

Indications
• Le gingembre est un stimulant du système digestif et de la production de sucs gastriques.
Il donne de l’appétit, facilite la digestion,
– soulage les crampes ou les spasmes des intestins et de l’utérus.
– Il est également capable de calmer une diarrhée;- une colique, des flatulences, un estomac un peu barbouillé ou une nausée matinale.
– C’est le meilleur remède contre le mal des transports : avalez une gélule ou un peu de poudre de gingembre 1 heure avant le départ, puis inhalez l’odeur de son huile essentielle toutes les 30 minutes pendant le voyage et le tour est joué!
• En raison de son action analgésique et échauffante, vous ajouterez un peu d’huile essentielle de gingembre dans vos produits de soin contre l’arthrite, les rhumatismes, les problèmes liés à une mauvaise circulation sanguine, les douleurs musculaires, les entorses et les foulures. En application locale, dans une crème ou une huile de massage, l’essence ne devra pas être utilisée à une concentration supérieure à 1 ou 1,5 %.
• L’huile essentielle de gingembre fait baisser la fièvre et stimule la transpiration. Elle est donc parfaitement indiquée pour soigner un catarrhe (inflammation des muqueuses), un refroidissement, un rhume, une grippe, une sinusite, un mal de gorge et pour calmer la toux. , .
• Est-il nécessaire d’évoquer les vertus aphrodisiaques du gingembre .
Sachez aussi qu’il vous donnera beaucoup de tonus, qu’il dissipera votre tension nerveuse et qu’il vous donnera confiance en vous.
Précaution d’emploi .
Faire un test sur l’épiderme au préalable, l’huile essentielle pouvant irriter certaines peaux sensibles.