Menthe

 

Propriétés:

Aide en cas d’asthme et bronchite. Chasse la confusion. Conseillée en cas de fatigue et de migraine.
Indications thérapeutiques traditionnelles
Vous traiterez l ‘acné, une dermatite
La menthe est l’une des meilleures huile essentielle pour rafraîchir l’haleine et soigner des problèmes digestifs, de nausée et de maux de vendre ,migraine, douleur dans la nuque. Elle stimulera la production de bile, tonifiera le foie favorisera l’expulsion des gaz présents dans l’estomac ou l’intestins.
Si vous digérez mal un repas, versez 25cl d’eau chaude, ajoutez 1 goutte d’huile essentielle et un peu de miel. Si vous couvez un rhume ou une grippe, mélangez 3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, 3 gouttes d’huile essentielle de marjolaine et 4 goutte d’huile essentielle de lavande dans 5ml d’huile végétale. Versez le tout dans un bain chaud, inhalez.
Ses propriétés rafraîchissantes et précieuses pour apaiser des jambes fatiguées ou des pieds échauffés. En appliquant sur le front des compresses froides imbibées d’huile essentielle de menthe poivrée, vous soulagerez les maux de tête, la fatigue intellectuelle, le stress, un choc émotionne, douleur musculaires et articulaires lumbagos, très antalgique, bactéricide, virucide, fongicide, mais aussi des vertiges et des syncopes. La menthe est excellente pour repousser les insectes et les rougeurs.
En cas de fatigue ou d’apathie, l’huile essentielle de citron est un bon remontant.
Propriétés énergétiques
Apaise les tempéraments explosifs et irritables, l’excès d’émotivité et le manque de discernement. Stimulant intellectuel qui éveille et éclaircit l’esprit, elle vous aidera à être plus positif et a chasser vos idées noires. Elle vous donnera un esprit plus positif et plus clair.Agit sur le coté gauche du cerveau. Stimule le sens cartésien et analytique, aide à garder la tête froide.
Rituels et pratiques
Pour garder la tête froide en toute circonstance, en cas de migraine ou de confusion mental, lorsque l’on se sent hyperémotif, irritable, agressif et en colère, appliquer une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée sur la nuque, une sur le 3ème œil, une sur chakra coronal et une sur les tempes ( mais loin des yeux).
Utilisée pure et en application locale sur la colonne cervicale en direction des épaules, la menthe poivrée donne d’excellents résultats pour les douleur de la nuque, des épaules et des bras. Elle calme les maux de tête mais elle doit être utilisée dès le début des douleurs.
Une goutte d’huile essentielle menthe poivrée appliquée sue la langue procure immédiatement une haleine fraîche et active les fonction du fois.