Lavande

Indications :
antibiotique et antiviral qui accélérera la cicatrisation et soulagera la douleur. Vous utiliserez pour traiter un abcès, l’acné, des allergies, un pied d’athlète, un furoncle, une ecchymose, une inflammation cutanée, une dermatite, eczéma, une piqûre d’insecte et l’éventuelle infection engendrée par le dard, la gale, un coup soleil, une brûlure, superficielle, une plaie, une pustule, un bouton une blessure et contre la teigne. Et ce n’est pas tout elle réduite aussi les odeurs corporelle quand on en ajoute dans un déodorant !
La lavande constituera un ingrédient de choix lorsque vous préparerez des inhalation ou des baumes de poitrine à soulager une bronchite, une toux persistante, un rhume, une laryngite, un mal de gorge ou l’excès de mucus bronchique. Elle est capable de calmer et de donner un peu de rigueur à l’esprit le plus torturé !!
Propriétés et indication énergétiques
Amène harmonie et équilibre, détend, calme, assagit les émotion, la nervosité, l’anxiété, les phobies, les peurs, les tension nerveuses, les troubles de sommeil. Nettoie et purifie tant à un niveau physique que énergétique. Aide à surmonter ses schémas éducatifs, à accepter son individualité et à trouver sa propre orientation. Conduit au respect de soi-même. Favorise l’inspiration.
pratiques
Pour les personnes agitées qui n’arrivent pas à s’endormir parce que leur esprit est trop tumultueux, il est conseillé d’appliquer quelques gouttes d’huile essentielle de lavande vraie sue le plexus solaire et sur la zone du cœur avant de s’endormir.
Pour apaiser les maux de tête et gagner en maturité émotionnelle, masser les tempes, le 3ème œil et la nuque avec de huile essentielle.
Après une journée agitée et stressante, un bain de lavande vraie purifie le corps et l’ame (mélanger 1 cuillère a soupe de miel, 1cuillère à soupe d’huile végétale de jojoba et 10 gouttes d’huile essentielle de lavande, puis les ajouter à l’eau du bain).
Pour clarifier et purifier un lieu empoisonné par des scènes de conflits et de disputes, diffuser un mélange d’huile essentielle de lavande , encens et d’hysope decumbens.